14.9.15

Choix Durable #1 - Trouver mes nouvelles baskets

Mes converse devenant bien abimées, s'écrasant contre le bitume et la poussière presque chaque jour de la semaine, je me suis mise à la recherche d'une nouvelle paire de baskets.
Je ne suis pas une grande consommatrice, j'aime les basiques et je ne réitère mes achats que lorsqu'une de mes pièces favorites n'est définitivement plus portable pour cause d'usure. 

Pour cette nouvelle paire de baskets, plutôt que de choisir par habitude et facilité la même paire de converse basses bicolore, j'ai choisi d'enfin acheter selon les valeurs que je chérie, soit la durabilité, l'équitable et le respect de la nature.

En terme de style, ce que j'aime dans le bicolore c'est que c'est intemporel et que ça s'associe avec tout très aisément. Deux critères relativement indispensable dans mon optique de garder mes baskets sur le long terme.

De grands noms du sportswear prennent peu à peu le pas dans la cause environnementale. Nike par exemple explore depuis plusieurs années les bienfaits du recyclage ainsi que les économies de consommation en eau pour ce qui est de la teinture de leurs tissus ou mailles.
Parmi les marques bio & équitable, je suis tombée sur Etiko. Peu originales dans leur forme, puisque ces baskets reprennent de manière relativement identique celle des converse, les baskets Etiko ont dans leur sac à bons points, un respect de l'environnement et une éthique de par leur fabrication.

Mais finalement après quelques recherches, mes valeurs et critères me mènent rapidement vers VEJA, cette marque qui de bouche à oreilles commence à trouver la reconnaissance qu'elle mérite.
VEJA répond à toutes mes attentes, prix, style, durable et respectueuse de l'environnement.

Ma petite sélection de modèles basiques et intemporels.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mots tapés de tes doigts pleins de vie